Qui suis-je ?

catherine 11
Je m’appelle Catherine…
Je m’appelle Catherine. J’ai été commerciale Grands comptes pendant 13 années dans des entreprises informatiques en France et au Canada. En 2000, je démissionne et j’entreprends de chercher Dieu. Evidemment je L’ai trouvé… sur le chemin de Compostelle (c’est donc là qu’Il se cachait ?). Dès lors, ma vie professionnelle change. Je quitte le monde informatique, et je créée la première entreprise de services à la personnes du Pays basque. Ma grande ambition était de prouver qu’on pouvait être chef d’entreprises et chrétien.

J’ai choisi de partager la vie des femmes de ménage. Je voulais cette entreprise pour offrir des conditions de travail décentes aux femmes qui seraient mises sur ma route et qui sont si souvent mal considérées. Le chemin a été rude. Je me suis souvent sentie seule et incomprise, moi aussi. Par mes collaboratrices qui trouvaient ma générosité suspecte, par mon expert comptable qui me trouvait folle. Mais pas par mon banquier, car l’entreprise a tout de suite très bien fonctionné, frugalement mais indépendamment de besoins de trésorerie. Pour éviter la disette des premières années de création d’entreprise, j’ai enseigné pendant 5 ans, la vente complexe et la stratégie d’entreprise, dans des écoles de commerce.

Ces années en tant que chef d’entreprise en entreprise ont été riches en enseignement, stressantes par les moments de joie et de découragement, inquiétantes sur ma capacité à appliquer les recommandations de la doctrine sociale de l’église. Pendant toutes ces heures, le Seigneur m’a toujours tenu la main et la prière a été pour moi un facteur clé de succès.

J’ai finalement vendu mon entreprise en 2012.  Depuis, j’accompagne les chefs d’entreprise et les créateurs du pays basque dans leurs réflexions sur la stratégie commerciale et les méthodes pour développer leurs chiffres d’affaires. Si ma fonction a changé, mon enthousiasme et mes engagements pour une entreprise centrée sur l’humain sont restés intacts.
Mes convictions aussi.

Par ce blog, je veux les exprimer haut et fort.

Pendant l’été 2016, à la suite d’un accident, j’ai été immobilisée deux mois. J’ai profité de ce repos forcé pour créer et enregistrer des méditations chrétiennes guidées. Cela faisait des années que j’y pensais.  La Parole de Dieu est salvatrice et réconfortante. Elle est la meilleure alliée de l’homme et donc aussi du Chef d’entreprise.  Pour un moment de paix, de réconfort ou pour demander l’aide de l’Esprit Saint, écoutez une méditation sur MéditationChrétienne.fr ou sur YouTube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s